Quelles sont les bugs les plus fréquents avec les iPhones ?

CellphoneSCR, spécialiste des smartphones

Quelles sont les bugs les plus fréquents avec les iPhones ?

Ce n’est plus un secret pour personne, bien que cela soit moins véridique de nos jours, les iPhone sont certainement les téléphones les plus vendus dans le monde, et cela, depuis plus d’une dizaine d’années déjà. Connus pour leur fiabilité absolue et la qualité finale du produit, ces smartphones sont devenus, en l’espace de quelques années, les références dans leurs secteurs et des millions de personnes en profitent chaque jour. Cependant, de par leur système complexe et l’ingéniosité qu’ils intègrent, ces iPhone peuvent souvent être en panne. C’est pour cette raison que nous avons décidée de regrouper les pannes majeures de ces téléphones et de vous donner certaines solutions pour les réparer vous-même sans passer par des tierces personnes. 

Les pannes due à l’opérateur 

Dans le premier cas, il nous était important de parler en premier lieu des pannes connues selon l’opérateur de votre téléphone. De nos jours, quel que soit l’opérateur avec lequel vous êtes engagé, vous pouvez être enclin à avoir des pannes à certains moments de la journée et tout au long de votre utilisation quotidienne. Dans la majorité des cas, ces pannes ne sont pas logicielles ou matérielles, mais proviennent bel et bien d’une panne de la part de l’opérateur. Nous le savons tous, lorsqu’il pleut, qu’il neige ou alors qu’il y a de l’orage, il se peut que les antennes relais qui envoient et reçoivent le signal soient endommagées, par conséquent, le réseau peut être réduit. Cependant, il est aussi possible que votre téléphone lutte pour trouver du réseau à certains endroits. Dans la majorité des cas, cette panne peut être résolue en redémarrant l’iPhone ou alors en le remettant à zéro. 

Pour finir avec ces pannes classiques, il est important de dire que le fournisseur Free est souvent la proie de nombreux problèmes. Par conséquent, si vous avez remarqué des pannes, n’hésitez pas regarder cet article qui parle du bug free dans les détails. 

L’autonomie : le principal problème des iPhone

Bien sûr, si nous avons décidé de vous parler des bugs connus des iPhone, il nous semblait impossible de passer à côté des bugs connus autour de l’autonomie. Nous le savons tous, les iPhone souffrent tous d’un problème de batterie au bout d’un certain temps. En effet, après quelques années d’utilisation quotidienne, il est fortement possible que votre téléphone puisse s’éteindre tout seul ou que la batterie affichée sur votre téléphone baisse à vue d’œil. Pour contrer cela, la seule solution est très simple : changez de batterie. En effet, de nos jours, il existe des centaines de batteries à petit prix que vous pouvez incorporer à votre iPhone. Bien évidemment, si vous souhaitez avoir une batterie qui puisse tenir sur la longueur, nous vous conseillons de passer directement par un magasin Apple ou par le service client afin que ce soit les techniciens d’Apple qui vous changent votre batterie. Par ailleurs, nous vous conseillons fortement de changer votre batterie d’iPhone tous les 3 à 4 ans si vous souhaitez le garder. Bien sûr, vous pouvez aussi remplacer votre téléphone.

Les bugs logiciels 

Bien évidemment, de par les innovations qu’a intégrées Apple dans leurs iPhone, il est fortement probable que vous puissiez rencontrer des bugs logiciels pendant votre utilisation. Concrètement, ces bugs peuvent avoir comme effets : un écran noir, des applications qui ne se lancent pas, des ralentissements dans l’utilisation quotidienne ou encore des problèmes d’iPhone qui s’éteint tout seul. Pour résoudre ces problèmes dans un premier temps, il sera important de redémarrer votre iPhone. Si les problèmes persistent, vous pourrez alors le réinitialiser complètement. Dans la majorité des cas, les problèmes disparaîtront lorsque vous remettrez votre téléphone à zéro. Cependant, il existe aussi des bugs qui ne peuvent pas être résolus, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il existe une protection qu’offre Apple : Apple Care qui vous permettra de recevoir un nouvel iPhone si le bug ne provient pas directement de vous ou d’une action de votre part. Par conséquent, si vous n’avez pas réussi à résoudre votre problématique, n’hésitez pas et envoyez votre iPhone dans une des fabriques d’Apple pour que celui-ci soit réparé ou échangé. Dans la majorité des cas, le problème sera rapidement résolu et vous n’aurez pas à payer une grande somme d’argent.