Peut-on dire que latélévision et la publicité sont mortes ?

CellphoneSCR, spécialiste des smartphones

Peut-on dire que latélévision et la publicité sont mortes ?

La télévision est l’outil par excellence pour la publicité. Il est vrai internet est devenu très puissant aujourd’hui, mais cela n’enlève en rien la valeur qu’on lui connaît. En fait la télévision est vraiment plus puissante que jamais, et il y a quelques nuages à l’horizon. Mais dans un avenir prévisible, elle restera le moyen le plus rentable de déplacer un marché de masse.

Que doit-on penser à ce sujet ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, mais “est-ce une mode aujourd’hui ?” n’en fait pas partie. Et cela signifie que toutes les saveurs et formes de médias numériques, mobiles et sociaux sont simplement des types de médias.

L’observation de Spotify est classique. Pepsi l’a fait il y a quelques années, et est revenu en courant à la télévision. Qu’en est-il de Spotify ? Tout dépend de ce qu’ils essaient de réaliser.

Car voici le plus important : Personne ne devrait choisir son support publicitaire avant de définir le problème qu’il doit résoudre ou l’opportunité qu’il doit saisir. (En d’autres termes, définir une stratégie de marketing).

 

Avec une stratégie marketing en place, il faut alors envisager toutes les options médiatiques en fonction de leur capacité à résoudre le problème et à le rentabiliser.

Mais la télévision reste incroyablement puissante. En fait, l’automne dernier, nous avons lancé une campagne télévisée pour stimuler l’action dans le commerce de détail, avec des résultats identiques ou supérieurs à ceux des campagnes similaires que nous avons diffusées ces huit dernières années.

Et faites attention à ce que vous lisez. De nombreux auteurs de magazines et de blogs attirent les lecteurs en affirmant de manière exagérée que la télévision est “ancienne” et que la seule publicité à utiliser doit être “nouvelle”. Ce que ces personnes ne sont pas, ce sont des praticiens expérimentés de la télévision. Ils n’en ont donc aucune idée.