Assurer ses appareils connectes : a ne pas negliger !

CellphoneSCR, spécialiste des smartphones

Assurer ses appareils connectes : a ne pas negliger !

Les assurances couvrent désormais un large panel de ce que nous possédons, à commencer par celles qui sont obligatoires, comme pour nos véhicules ou notre logement. Mais le spectre que couvre ce domaine peut aussi concerner tous nos biens, pour le peu que l’on souhaite se faire dédommager ou rembourser. C’est le cas de ce qui est assez fragile et précieux. De nos jours, nous pouvons lister quasiment tous nos appareils multimédias dans cette catégorie : la télévision à écran plat, notre montre connectée, notre tablette tactile et bien entendu notre téléphone portable. Bref, tout ce qui est high-tech. La plupart sont à présent indispensables à notre confort de tous les jours et il n’est pas rare de devoir se serrer la ceinture ou de contracter un prêt pour s’équiper. Gare aux sinistres qui viendront les briser ou les rendre inutilisables…

Pourquoi prendre une assurance ?

Nous avons déjà partiellement répondu à la question. Au vu des prix souvent élevés de nos matériels multimédias, tous aussi fragiles les uns que les autres, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils subissent une casse ou une panne invalidante. Pour parer à cela, assurez vos équipements connectés avec celside insurance, une entreprise spécialisée. Les assureurs de cette compagnie reconnue dans le milieu de l’assurance sont aptes à préparer des contrats personnalisés en fonction de nos besoins. Peu importe le nombre d’appareils high-tech, leur marque ou leur gamme de prix : il est toujours possible de les faire assurer contre ce qui peut arriver de plus grave pour leur bon fonctionnement. Celside Insurance met par ailleurs en avant son relationnel client, sans lequel il ne serait pas possible de proposer des assurances qui prennent en compte les habitudes de vie. C’est ce que nous allons voir désormais, au travers de quelques exemples.

Le smartphone pris en exemple

Tout le monde, ou presque, possède un téléphone portable. Il fut un temps, ils n’étaient pas dotés d’un écran tactile et par conséquent, ils étaient très robustes. Malheureusement, avec l’évolution technologique, ce n’est plus le cas : high-tech rime souvent avec fragilité. Au point que la moindre erreur de manipulation peut s’avérer fatale pour nos précieux équipements multimédias. L’exemple le plus frappant est le fait de laisser chuter son smartphone depuis ses mains, donc même pas à hauteur d’homme : si le choc survient sur un sol ferme, comme le carrelage de la cuisine, c’est la casse à coup sûr. En général, c’est l’écran qui se fêle ou pire encore, l’écran et l’un des quatre côtés de la coque. Si le smartphone n’est pas immédiatement inutilisable, le confort quand on consulte l’écran sera considérablement réduit. Sans assurance contre la casse, c’est devoir passer la main au portefeuille pour payer plusieurs dizaines, voir centaines d’euros de réparation. Un coût que l’on aurait ainsi pu facilement éviter, avec un contrat d’assurance pris chez Celside Insurance. La logique est finalement la même pour tout appareil connecté : tous sont vulnérables aux chutes et manipulations brusques, ainsi que bien évidemment à l’eau. Les assurances permettent également de prévoir ce cas, appelé oxydation.